Documentation de AdmiSco : Envoi de mails
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Envoi de mails

 

AdmiSco permet l'envoi de mails :

  • au personnel de l'établissement (superviseur, enseignants, agents & caissiers)

  • aux élèves

  • aux parents d'élèves

Accès

Editions .. Envoi de mails

 

 

 

Les emails envoyés peuvent contenir des pièces jointes.

 

Deux modes d'envoi sont proposés :

  • Envoi d'un email pour chaque destinataire : plusieurs emails sont envoyés

  • Envoi d'un email avec tous les destinataires en copie : un seul email est envoyé

 

Pré-requis

Pour pouvoir envoyer des emails avec AdmiSco, il est nécessaire dans un premier temps de configurer les paramètres SMTP de connexion au serveur d'envoi d'emails.

Accès

Fichiers .. Etablissement .. Envoi de mail

Voici l'écran permettant de configurer les paramètres SMTP :

Il est nécessaire également de renseigner les adresses emails des personnes concernées par l'envoi :

  • Adresse email du superviseur :

[Fichiers .. Établissement .. Volet "Directeur" .. Champ de saisie "Email"]

  • Enseignants :

[Fichiers .. Enseignants .. Bouton "Modifier" .. Champ de saisie "Email"]

  • Agents de saisie :

[Fichiers .. Agents administratifs / Caissiers .. Bouton "Modifier" .. Champ de saisie "Email"]

  • Élèves :

[Fichiers .. Elèves .. Dossiers .. Bouton "Modifier" .. Volet "Définition" .. Champ de saisie "Email"]

  • Parents d'élèves :

[Fichiers .. Elèves .. Dossiers .. Bouton "Modifier" .. Volet "Informations familiales" .. Sections "Père" et "Mère" .. Champs de saisie "Email"]

 

Avertissement

Vous devez vous conformer à la bonne utilisation de ce module, nous déclinons toute responsabilité en cas d'abus (envoi de SPAMS, ...)